en haut
en bas



 
RechercherRechercher  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NAVIGATION
LIENS UTILES
FORUM PRIVÉ
le forum est réservé à l'usage personnel de ses administratices. merci de respecter notre bulle et notre confort. ♡・le design est signé ethereal.・le codage a été réalisé par crimsons.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

☼ sunshine on her lips ☼

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
・Jeu 6 Mai - 21:10
Zekia James
Zekia James
new york
localisation : new york ∙ un peu partout, à osciller entre chez son père ou chez ander, puis le reste de l'univers.
keywords : soleil. rires. limonade. ville. found family. pizza. coeur léger. daddy's girl.
messages : 202
faceclaim : christina nadin.
credits : all ∙ crimsons.
https://allforus.forumactif.com/t206-sunshine-on-her-lips
zekia james
identité・ zekia, un nom dont elle a hérité, c'était celui de sa grand-mère apparemment, un honneur selon certains. une reine, comme elle le deviendra inévitablement. james, le patronyme plus simple, c'est résonne pas comme le reste mais ça évoque moins de questions. celui de son père, aussi, qu’elle porte fièrement, première fille, king, le père roi.

âge・ encore jeune, zekia. juste vingt-deux ans à fouler les rues, à se perdre dans les petits matins et à illuminer les journées de ses sourires.

date et lieu de naissance・ sans grande surprise, née au printemps, un sept mai ensoleillé. c'est new york qui l'a vu naître, là qu'elle a grandi et là où elle restera. cette ville dans la peau et dans l'âme.

nationalité & origines・  les origines sont des philippines chez le paternel, ce soleil et cette patrie dont elle est fière. elle n'y est pas allée bien souvent, mais c'est chez elle, elle le sait. sa mère, américaine.

occupation・ les bancs d'école sur lesquels elle n'a pas trop su rester, bien qu'elle songe y retourner. ça la travaille, elle aimerait ça, un vrai diplôme, au moins juste pour le défi. pas besoin de travailler, zekia, son père l'a toujours dit, mais ça forge le caractère. elle est coiffeuse à ses heures perdues dans un petit salon du queens. coupe les cheveux, les tresse, les colore, elle aime ça, ça la calme et disons qu'elle a la conversation facile.

statut civil・ célibataire, quoique étroitement surveillée par son père. elle en fait tout un plat mais c'est pas si mal, c'est juste que y'a beaucoup de types qui s'attardent pas quand ils voient le père dans les ombres. ça l'empêche pas d'aller s'amuser ici et là, zekia, mais jamais trop sérieusement, bien qu'elle bataille contre son coeur qui aime bien s'accrocher aux autres.

ville et résidence・ new york. chez son père, où elle n'est, en fait, pas très souvent. chez des amis, chez une copine, chez ander.

groupe・ am. lumineuse.

intervals
zekia, fille du soleil. toujours le sourire sur les lèvres, et toujours le bon mot pour alléger les esprits les plus emmêlés. née à new york, dans les ghettos, elle est la fille d'un leader de gang philippin. élevée dans cet univers, elle y est familière. le gang, ce sont ses frères. véritable fille à papa, c'est une princesse dans les environs, mais elle n'en abuse pas. juste là pour sourire, pour faire la fête, et pour vivre sa vie. coiffeuse dans un salon du coin, elle est aussi un point de repère pour les filles qui ne savent plus vers qui se tourner. toujours là pour tendre la main, elle aime faire une différence, zekia. aime les garçons, aime séduire, elle est toujours prête pour danser jusqu'aux petites heures du matin. plaisirs simples, fille simple, émotive cependant. et gare à ne pas l'emmerder, parce que son père est jamais loin derrière, et il ne fait pas les choses à moitié.

personality ・ zekia, c’est une princesse. juste une couronne de papier, mais la grâce dans le regard et le sourire de celle qui sait. elle sait, zekia, qui elle est. elle sait d’où elle vient, où elle ira. c’est pas dans l’ombre de son père qu’elle marche, c’est installée sur ses épaules. le nez levé vers le ciel, le soleil qui l’éclaire. c’est pas une peste. pas hautaine, pas cruelle. juste à flotter au-dessus du monde, un peu. à pas vouloir mettre les pieds sur terre non plus. à savoir qu’elle peut s’en permettre, elle est protégée, elle est sauvée. décidée à laisser sa trace, elle aussi. le règne qu’elle porte dans son sourire. conviviale, sympathique, elle est aimée. c’est la petite gamine, qu’on traitera toujours comme un bébé. qu’on a trop gâtée, et qu’on continue de privilégier. elle prend sans doute tout ça trop pour acquis, mais elle est pas stupide non plus. l’intelligence dans le creux des yeux, elle sait comment gérer. douée pour les crises, à prendre une grande respiration et à calmer les battements du coeur. émotive, tout de même, la princesse. les larmes sans doute un peu trop faciles, et le pas qui se défile pour se cacher contre ses protecteurs. fille à papa, petite soeur de coeur. le monde un peu trop grand, qu’elle veut affronter. prête à conquérir. mais son terrain de jeu est limité, et elle le sait. modeste, malgré tout. l’humour toujours au bord des lèvres, le rire facile, qui emporte et qui soulève. rayon de soleil, la future reine. à pas se laisser intimider, à savoir se défendre. la langue qui sait se défiler, qui n’a pas peur d’affirmer. des blessures qui restent accrochées, et qui savent peser sur ses épaules. mais zekia, elle est là pour rester. c’est tout.

family ・ elle a une grande famille, zekia. c'est le genre de fille qui a besoin d'être entourée, de vivre en groupe, de ne jamais être seule. et sans doute que ça vient du fait qu'elle a grandi autour de tellement de gens. mais le plus important, c'est son père, king. connu dans le coin, haut-placé d'un gang avec qui on s'attire pas d'emmerdes. sa mère, elle n'est plus dans le coin depuis longtemps déjà. première femme de king, elle est retournée aux philippines quand ce dernier est allé en prison. elle ne la connaît pas, mais ce n'est pas grave. elle a son père, et c'est tout ce qui importe. daddy's girl assumée, elle est sa princesse, sa reine, son trésor. et personne, personne, ne touche à zekia sans s'attirer les foudres de king. elle a un oncle dont elle est proche, aussi, qui l'a élevée quand king était en prison. elle a trois petites demi-soeurs zekia, d'une relation plus récente de son père. pas très proche d'elles, mais elle aime bien s'en occuper parfois. sa belle-mère avec qui elle a une relation courtoise - tant qu'elle rend son père heureux, ça va. et la famille, pour zek, ça s'étend au reste du gang. ils sont tous ses frères, ces gars-là. certains auprès de qui elle a grandi, dans le quartier. veillant sur elle, et elle les embêtant comme une p'tite soeur. elle verrait pas la vie sans eux, c'est certain.

through the night ・ zekia, elle emmène la lumière. à rigoler quand les ombres viennent, et à prendre les rues nocturnes pour une piste de danse. quand elle est debout à minuit, c'est pour faire la fête. boire jusqu'à ne plus savoir marcher, fumer un peu quand l'envie lui prend. aux côtés des siens, à éclater de rire alors que le silence est installé, à perturber la quiétude de la nuit avec une mélodie ou deux. c'est celle qui sait toujours animer une fête, qui est toujours prête à tout essayer. elle aime ça, profiter de la vie, savourer les heures qui passent, et y aller jusqu'à l'aube. ne pas faire les choses à moitié, vraiment les vivre, vraiment exister. mais peut-être qu'elle tourne aussi vite justement parce qu'elle ne sait pas s'arrêter, parce qu'elle ne sait pas où est vraiment sa place. qu'elle aimerait la trouver, dans un monde où elle semble déjà avoir une identité. une fille comme elle, ça a son avenir de tracé. aux côtés de son père, dans son ombre, protégée. mais elle aimerait battre des ailes, zekia, faire son nom dans le monde. et la vérité c'est qu'elle ne veut pas le faire par la peur, par le malheur. qu'elle aimerait aller à l'université, vraiment faire une différence. elle connaît les ghettos, elle connaît ses gens. mais elle reste sur place, parce qu'elle est lâche, peut-être. les émotions trop à fleur de peau, terrorisée de blesser et de perdre quelque chose. à étouffer, à vouloir plaire à tout et tout le monde. il faut qu'elle apprenne, zekia. imprudente, impatiente. la claque finira par venir pour la gamine qui se croit protégée de tout.

・ ・ ・ ・ ・ ・

one ・ elle était inattendue, zekia. king avait dix-sept ans, et il voulait pas être père. y’avait juste cette fille qui lui a tapé dans l’oeil, même s'il était pas du coin, et qu'il avait d'autres chats à fouetter alors qu'il venait de débarquer sur le sol américain. il s’est pas gêné, c’est pas son genre de le faire. puis elle est arrivée, elle était enceinte. et comme ça, ils ont décidé de la garder. zekia née, les parents mêmes pas majeurs. mais aimée, dorlotée. petite zekia tombée du ciel, qui a couiné et rigolé pendant les premières années de sa vie. king et amy, ça se passait pas toujours bien. mais y’avait zekia, pour calmer les esprits. premières bougies d’anniversaire. trois ans quand son père est allé en prison. disparu dans une nuage de fumée, et quatre ans plus tard c'était sa mère. cette dernière, elle s'est juste éteinte, elle est juste morte, un truc tout bête, y'a fallu un claquement de doigt, la moto qui a déraillée, et sa mère était piétonne, elle tenait les sacs du supermarché et les biscuits préférés à zekia. tout a éclaté, un passage à l'hôpital puis c'était terminé. alors c'est son oncle qui s'est occupée de la petite après ça. zekia, elle a jamais été comme les autres. elle a toujours existé ailleurs, lovée dans le creux du soleil. à être ce qu’on s’attend pas, à attirer les regards curieux mais silencieusement admiratifs. elle est juste comme ça.

two ・ son père, elle en est fière. elle a le menton qui se relève et le sourire qui se courbe quand on en parle. quand elle le regarde faire, quand elle l’écoute parler. il est redoutable, son père. silhouette qui impose, esprit stratégique. elle adore entendre ses histoires, tout savoir sur lui. entendre parler de grand-papa, qui est mort dans une émeute. comment papa s’est pas laissé abattre, et qu’il s’est rendu là où il est avec rien d’autre que le velours dans ses mains et le fer dans ses yeux. il en a bavé, papa, mais il est ressorti vainqueur. daddy’s girl, jusqu’à l’éternité. à ne jamais rester bien loin, et à l’observer les étoiles dans les yeux. elle veut tellement le rendre fière. être comme lui. s’élever là où il est. c'est pas qu'elle aimait pas sa mère. mais ça avait jamais été la même chose, avec son père. jamais plus heureuse, que quand il dépose un baiser sur sa joue, et qu’il lui souffle, that’s my baby girl.  

three ・ le quartier, c’est la famille. quelques âmes égarées d'un gang philippinien désuet, mais y’a rien de plus sacré, ou de plus important. toujours là qu’on peut la trouver, entourée des autres. elle aime être là, zekia. son père était pas certain d’aimer ça, mais elle était là pour rester. jamais plus heureuse qu’entourée de ceux qu’elle voit comme ses frères. haute comme trois pommes, quand ils sont arrivés, quand ils sont réunis. avec eux qu’elle a grandi, dans ce monde là qu’elle a évolué. ça fait partie d’elle, ça anime ses pensées, ça guide ses décisions. le gang fait partie d'elle. à rigoler, et à savoir être sérieuse aussi. à traîner au terrain de basket, pour encourager les joueurs. à faire à manger, personne se lasse de son fameux riz épicé. à joindre sa voix quand ça se mets à chanter, les bras qui s’agitent et les sourires qui se lèvent. elle prend pas ça à la légère, tout ça. curieuse, pas pour mettre le bordel, mais pour observer. les activités qu’elle comprend, les drogues qui circulent sans qu'on soulève les guerres, qu’elle sait calculer. pas bête, zekia, on a appris à la savoir jamais bien loin. trop jeune, encore, pour vraiment participer, mais ça ne saurait tarder. elle a pas d’idée de grandeur, elle veut pas être à la tête, elle sait que ça marche pas comme ça. mais elle veut être , vraiment là. les gars, ses frères, ses protecteurs. c’est sa famille, sa maison, sa communauté. rien qu’elle ferait pas. rien qu’elle serait pas prête à faire.

four ・ besoin de s'épanouir, besoin de grandir. l'esprit en ébullition, qui aime réfléchir, qui aime se lancer des défis. les études qu'elle a toujours voulu, bien qu'elle a longtemps pas trop su quoi faire, vers quoi se diriger. encore aujourd'hui elle ne sait pas trop. elle a son diplôme de secondaire en poche, c'est déjà ça. quand elle aura décidé, elle en parlera à son père. appréhende un peu sa réaction, à vouloir aller à l'université. dans un monde qu'elle ne connaît pas, où elle ne sera peut-être pas tellement la bienvenue. mais elle la volonté d'apprendre, zekia, de ne jamais s'arrêter. de vouloir pousser, de vouloir se mettre au défi. elle veut aider les gens de la rue, les comprendre, les sortir de là s'il le faut. d'ici là, elle est bien à son salon de coiffure. à discuter avec les gens du quartier, à apprendre à les connaître. à devenir un point d'ancrage pour les filles des environs, qui ont besoin de conseil ou d'intervention. elle est un peu la psy du coin, zekia, et ça lui va très bien comme ça. toujours là pour ses filles. peut-être que ça vient du fait que sa mère lui manque autant, arrachée à cette vie trop vite, zekia qui s'est toujours sentie un peu perdue sans elle, personne vers qui se tourner quand vient le moment de la solidarité féminine, alors elle a toujours compensé avec les amies et les siens.

five ・ la vie qui court, qui avance. elle est bien installée, zekia. le coeur qui bats un peu de travers pour une paire d'yeux clairs, chez ander où elle passe de plus en plus de temps. elle sait que son père aime pas, que les gens se méfient un peu, mais elle suit son coeur et y'a pas d'autres doutes à avoir. elle a confiance en ander, confiance en l'avenir. confiance au fait que ses pas la mènent chez lui sans prendre de détour, que les sourires sont fréquents et que lever les yeux au ciel, c'est son plaisir. il est pas comme les autres ander, il la garde sur la pointe de ses orteils, la stimule plus que rien, et même si c'est juste un ami pour le moment, ça tardera pas. elle se tracasse pas avec les choses, zekia, sans doute qu'elle devrait. la noirceur est jamais loin, les conneries non plus, et elle sait que parfois elle s'aventure un peu trop près du précipice pour prétendre être prudente. insolente avec le destin, mais pas idiote non plus, elle a ses idées et elle fera toujours ce que son coeur lui dicte. une partie d'elle un peu enfouie, volontairement ou pas elle ne saurait le dire, mais c'est ce besoin d'être aimée, ce besoin qu'on prenne soin d'elle, parce que sinon elle erre sans pouvoir se rattacher, une brise qui ne trouve pas de mur contre lequel glisser, et il lui faut quelqu'un pour la prendre dans ses bras, et elle sait qu'ander le fera. même si c'est un dur, même si c'est un impossible, il sera là. elle le sait.

more ・ on dirait qu'elle n'a pas de point d'ancrage, zekia. partout à la fois, elle ne sait jamais trop où elle va dormir. chez son père, chez sa belle-mère, chez une des filles, chez un des gars, qui sait. des maisons, elle en a plein, chez tout ceux qu'elle aime. -- elle a toujours aimé jouer dans les cheveux, zekia. faisait des tresses avant de pouvoir parler, et elle n'a pas arrêté. -- la conversation facile, elle sait toujours rebondir sur ce qu'on lui donne. pourrait parler de tout et n'importe quoi, adaptable, curieuse, fascinée. que ce soit un inconnu ou un vieil ami, y'a toujours quelque chose à dire. -- sportive, tout de même, elle a bien sur appris à jouer au basket quand elle était petite. pas assez grande, tout de même, pour vraiment se faire une place sur le terrain. mais elle aime tout, zekia. les après-midi de volleyball à la plage, le patin à roulettes, le skate. aime courir, faire n'importe quoi. pas fatigable, en forme, aimant juste bouger. -- bien qu'elle ne se détache pas de son téléphone, c'est pas vraiment un as de la technologie. n'aime pas trop les écrans, et les évite dès qu'elle peut. préfère largement se promener dehors et parler au téléphone, plutôt que se fatiguer les os devant l'ordinateur ou la télé. la culture générale un peu brimée, qu'on ne cesse de vouloir agrandir. -- pas d'accent, dans sa voix, pas vraiment. juste le parler de son milieu, les intonations qui viennent avec l'éducation et les expressions, aussi. le vocabulaire pas toujours élaboré, le familier qui prend souvent le dessus. mais la voix douce, tout de même, qui sait se projeter dans la foule. qui chante bien, aussi, et qui se gêne pas pour le faire. -- pas très douée pour flirter, mais c'est pas rare qu'elle se trouve un copain, zekia. certains un peu trop gênés pour l'approcher, mais elle aime être accompagnée, et un bouquet de roses n'a jamais tué personne. faut les braves pour supporter le regard de son père, c'est souvent pour ça qu'ils ne restent jamais longtemps. mais ça lui va comme ça, à zekia. -- etc.
christina nadin ・noxeternam
Revenir en haut Aller en bas
https://allforus.forumactif.com/t206-sunshine-on-her-lips